1960
C’est dans les années 60 que les globes lumineux (opalines) disparaissent et que les formes deviennent plus parallélépipédiques. ASPER & CO ( Zurich, Suisse )… Lire la suite »1960
C’est dans les années 60 que les globes lumineux (opalines) disparaissent et que les formes deviennent plus parallélépipédiques. ASPER & CO ( Zurich, Suisse )… Lire la suite »1960
Les opérations « cadeaux » publicitaires Dès 1960, les opérations « cadeaux » publicitaires séduisent non seulement le conducteur mais aussi toute la famille :… Lire la suite »1960 : Les opérations « cadeaux »…
ASTER (France) DUX Aster Dux de 1959, thème Esso Source : retro-loft.com BENAGLIA (Italie) Melangeur (miscela) Mobil Source : www.museo-fisogni.org
BERGOMI (Italie) Melangeur Source : www.museo-fisogni.org SATAM (France) Mélangeur Satam (France) de 1958. Ces pompes étaient utilisées pour faire les mélanges 2 temps pour les… Lire la suite »1958
ASTER (France) DUX 5 Pompe DUX 5 N°10 555 Version : DUX 5 P Numéro : 10 555 Décision : 1667Bd5 Mesureur : type D1… Lire la suite »1956
Source : jacquesplacepeintures BENNETT (USA) Sinclair Dino (gasoil) (4 800 €) Source : Source : inconnue BOUTILLON (France) Primeter 500 Source : inconnue Version spécifique… Lire la suite »1955
BENNETT 646 Bennett 646 Ancienne pompe à essence américaine de marque Bennett, modèle 646. Datée 1954 (mais fabriqué jusqu’en 1951 ?). Anciennement repeinte en bleu.… Lire la suite »1954
ASTER (France) Dux 5 Source : inconnue Source : www.forum-auto.com BECKMETER (Angleterre) Pompe disposant d’un tuyau avec bras rotatif Source : Schulé antiquités du XXème… Lire la suite »1953
BOUTILLON (France) Primeter 500 Pompe Primeter 500 double face, pour Esso. Très belle restauration dans les détails de l’origine. Vendu : 2 950€ Éclairage fonctionnel.… Lire la suite »1952
BOUTILLON (France) Source : Schulé antiquités du XXème siècle MARTIN SCHWARTZ MS-80 Source :www.vics66.com Source : www.vics66.com Un doute subsiste sur la marque. Source :… Lire la suite »1951
De gauche à droite : modèles sur fût, sur chariot-citerne (dit « le char romain ») et fixe sur colonne. Présent jusque dans les années… Lire la suite »Jusque dans les années 1950
A partir des années 50, les pompes deviennent électriques et ne sont plus actionnées manuellement sauf pour dépannage ou amorçage (et cela à duré jusque… Lire la suite »De 1950 à 1970
Les stations-service modernes des grands distributeurs pétroliers se multiplient Après 1950, les stations-service modernes des grands distributeurs pétroliers se multiplient : architecture élancée, larges vitrines,… Lire la suite »Après 1950 : les stations-service des grands distributeurs pétroliers se multiplient
A partir des années 50, les pompes deviennent électriques et ne sont plus actionnées manuellement sauf pour dépannage ou amorçage (et cela à duré jusque… Lire la suite »1950
Indice d’octane En France, la dénomination des carburants en fonction de l’indice d’octane est fixée par arrêté ministériel, par exemple : Arrêté du 10 septembre… Lire la suite »1949