Jumelles et foragesAprès trois ans de forage infructueux et de problèmes mécaniques en Arabie Saoudite, le géologue Max Steineke exhorte son équipe à persévérer – et cela finit par porter ses fruits le 3 mars. La zone arabe fournissant la principale source de pétrole saoudien encore aujourd’hui, la découverte de Steineke a d’énormes importance pour le marché pétrolier du Moyen-Orient.
Les modèles 96B, 96C et 98 furent construits entre 1938 et 1947. Le model 96 était équipé d’un calculateur qui montrait à la fois le nombre de gallons livrés et le coût en dollars et en cents sur le cadran. La pompe à essence modèle 98 était une pompe non calculatrice mais avec un cadran à rouleau de 100 gallons. Les deux pouvaient fournir de l’essence à un rythme de 20 à 25 gallons par minute.
Il n’y a, principalement, que deux modèle différents de Tokheim 39 : la version haute et la version basse.
Mais … il y a deux grande différences :
Avec un verre au sommet de la pompe.
Aucun verre d’annonce en haut de la pompe, pas de verre sur la partie supérieur.
De plus … la version courte existaient en deux versions différentes, qui différaient principalement par le type de porte qu’ils avaient :
Le premier modèle 39 court à être produit était la version dont le numéro de modèle comportait un L après le 39. Ceux-ci comprenaient le 39L-RA, 39L-EZ, 39-RP, 39L-EP et le 38L-HR.
Ceux-ci avaient une porte avec une verrine (the face bezel) qui était en saillie de la porte, la porte était montée sur charnières. Si la porte avait des verres de publicité, le numéro de modèle était généralement suivi d’un “P”
La deuxième version courte du modèle 39 avait des portes où le verre était tenu par un morceau de caoutchouc qui faisait le tour du verre. Ces portes n’étaient pas articulées, avaient une serrure en bas qui permettait de les enlevaient. Encore une fois, si le le numéro de modèle se terminait par un P, cela indiquait que la pompe avait des panneaux en verre. Cette version inclus le 39-A, 39-B, le 39A-1 étant un modèle jumeau (double).
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