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Les pompes à restriction, 1900-1915 (curb pumps)

American 101 restauré

Les pompes à restriction, 1900-1915

American 101 restauré
American 101

Pendant la première décennie du 20ième siècle, un nouveau type de consommateur est né : l’automobiliste.

Des voitures peu dispendieuses, telle la Ford modèle « T », comble le rêve des gens de posséder une voiture.

Le besoin de fournir une façon rapide et propre de transférer l’essence en vrac jusqu’aux réservoirs des automobiles devient à ce moment un enjeu crucial. La pompe à essence vint rapidement répondre à ce besoin et la pompe à restriction fut le premier principe à faire son apparition.

Ce type de pompe, le premier inventé, fut créé afin de pouvoir offrir un service de proximité. Bientôt ce phénomène se répand sur toutes les grandes rues du pays (Canada). Il devint commun de voir une pompe à essence voisine du magasin général, du bureau de poste ou même d’une borne fontaine.

La quantité de pompe à essence se multiplia à la grandeur (Canada) du pays proportionnellement à la demande sans précédent pour l’automobile.


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