Vers 1930, des « stations modèles d’entretien et de graissage » apparaissent dans les grandes villes [françaises]. S’inspirant déjà des « service stations » américaines, elles assurent la distribution d’essence, le lavage et les opérations de mécanique courantes. Dans les zones rurales, le garage reste une petite entreprise familiale bien implantée au cœur du village, souvent issue du charronnage, de la maréchalerie, ou même de l’écurie de louage. Outre faire le plein et demander une réparation, on peut parfois y acheter son pain, son tabac, son journal… et même y prendre un verre.
Source : www.fondationberliet.org
Source : visoterra.com
AVERY HARDOLL (Grande-Bretagne)
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De fabrication britannique, cette première pompe électrique avait une capacité de livraison de 20 gallons et comportait un cadre de prix (afficheur) en métal coulé.Source : www.ukrestoration.com
BENNETT
Dans les années 30 la « Bennett Pump Company » lance la production simultanée de plusieurs modèles de distributeurs d’essence.
Divers modèles de pompes des années 30.
Source : bennettpump.com
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