A partir des années 50, les pompes deviennent électriques et ne sont plus actionnées manuellement sauf pour dépannage ou amorçage (et cela à duré jusque dans les années 70/80).
Les arrêtés fixent également les indications sur les appareils distributeurs2.
En 1949, l’indice d’octane « moteur » minimum pour l’essence est fixé à 70. En 1966, l’indice « recherche » minimum est fixé entre 89 et 92 pour l’essence ordinaire, et entre 97 et 99 pour le supercarburant. En 1987, l’indice « recherche » minimum est fixé à 95 et l’indice « moteur » entre 85 et 95 pour le supercarburant sans plomb.
Bennett USA Type 966, années 50Pompe à essence américaine de marque « Bennett » USA Type 966 restaurée comme à l’origine aux couleurs Texaco “Fire Chief”.
Pompe à essence “Bennett” pour ShellPompe à essence “Bennett” pour Shell. Authentique pompe à essence d’origine USA, 1950, restaurée.
base en fonte structure en métal peint de couleur rouge et jaune. Surmontée d’un globe à l’effigie de la marque “Shell”. Système d’éclairage des deux compteurs et du globe en 220 volts. Hauteur 1,90 m
POMPE A ESSENCE BOUTILLON-FINA Type 500 ” Pain de sucre “Pompe à essence Boutillon type 500, dit « Pain de sucre », avec logo Fina. Modèle des années 50
POMPE A ESSENCE BOUTILLON-FINA
Type 500 ” Pain de sucre “
POMPE A ESSENCE BOUTILLON-FINA
Type 500 ” Pain de sucre “
Boutillon, Shell, Type 500 “Pain de sucre”Pompe restaurée comme à l’origine aux couleurs Shell.
Modèle rare. Une des plus belles pompes Françaises des années 50’s.
Caractérisée par son vitrage de petite dimension, ce modèle commercialisé dans les années 50 et jusqu’au début des années 70 est accompagnée d’une verrine au-dessus de son vitrage. L’ouverture se fait en façade.
Gasboy 390 des années 50, numéro 385290Ancienne pompe à essence modèle 390 (numéro 385290), de marque GASBOY (par William M. WILSON’S SONS, INC. LANSDALE, PENNA. USA.), aux couleurs de Texaco.
Gasboy 390 des années 50, numéro 385290
Gasboy 390 des années 50, numéro 385290
Gasboy 390 des années 50, numéro 385290
Gasboy 390 des années 50, numéro 385290
Gasboy 390 des années 50, numéro 385290
Gasboy 390 des années 50, numéro 385290
Pompe américaine « mono carburant » du début des années 50, prisée des collectionneurs. Entièrement rénovée, son moteur est enlevé et elle est dépolluée. Avec son pistolet d’origine et sa sortie de tuyau arrières, sa plaque d’authentification avec numéro de série est toujours présente et sa plaque, en francs, est en très bon état. Ses chromes, son marquage, son levier et sa protection métal ne présentent aucunes traces de rouille.
Volucompteur de marque “Gilbarco ” pour le pétrolier”Gulf “, modèle B 992.Volucompteur de marque “Gilbarco ” pour le pétrolier”Gulf “, modèle B 992. Estimation : 4 500 – 5 500 €
POMPE A ESSENCE SHELL Martin & Schwartz Inc, Salisbury Maryland, USA, fabrication américaine, circa 1950Pompe à essence Martin & Schwartz Inc. (Salisbury Maryland, USA, fabrication américaine), de 1950, avec globe Shell. Modèle des années 50
POMPE A ESSENCE SHELL
Martin & Schwartz Inc, Salisbury Maryland, USA, fabrication américaine, circa 1950
POMPE A ESSENCE SHELL
Martin & Schwartz Inc, Salisbury Maryland, USA, fabrication américaine, circa 1950
POMPE A ESSENCE SHELL
Martin & Schwartz Inc, Salisbury Maryland, USA, fabrication américaine, circa 1950
Estimation : 2 300 – 2 600 € Vendu : 3 6400 €
Restauré,
de couleurs orange et bleue,
bien complet de son globe de forme ronde,
système d’éclairage en 220 Volts pour le globe et les façades,
Traduction Google de la plaque : 2 conteneurs de 16 000 litres.
Classe de danger 1 du groupe A
Inflammable | Année de construction 1950
Annexe N ° 2973 SE 30 / 2Z ER50 N ° 790
Fabricant: Schwelmer Eisenwerk Müller & Co. Gmbh
Schwelm
Volucompteur Tokheim Cut 850, Shell, de 1930 et un second de 1956 Tokheim model 39A-P, au logo de la marque Sinclair.
Ce dernier comprend un globe publicitaire, vendu à l’époque sans frais supplémentaires !
Ce dernier modèle a été extrêmement populaire pendant le boom publicitaire des années 50,car il offrait aux propriétaires, cherchant à se démarquer de la foule et à attirer des clients, une multitude de panneaux de marquage lumineux en verre (globe) offrant ainsi une meilleur visibilité le long du trottoir.
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