Aller au contenu

Sujets de forum initiés

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
    • Sujet
    • Participants
    • Réponses
    • Dernière publication
    • Naissance du groupe ELF : disparition de Caltex Depuis sa création en 1960, l'Union générale de distribution (UGD) a acquis la plupart des petites sociétés de distribution telles que : La Mure Union avec la marque la Mure ; Solydit Union qui utilise la marque Avia ; Essences et carburants de France qui vend aussi sous la marqua Avia ; La Compagnie française de produits pétrolifères (CFPP) avec la marque Caltex (CALifornia oil - TEXaco), à l'origine filiale de Texaco (dont elle a conservé le logo, qui est une étoile rouge à cinq branches) et de California Oil. La gestion de plusieurs marques sans lien évident (Avia, Caltex, Solydit, ButaFrance, ButaLacq) est complexe et leurs publicités séparées multiplient les dépenses inutiles. On décide donc de les regrouper sous une bannière unique, et de lancer celle-ci par une campagne forte. Ce projet débute en 1962. Wikipédia

      Démarré par : CASCARETCASCARET dans : TEXACO / CALTEX: recherche d’informations

    • 1
    • 0
    • il y a 3 années et 5 mois

      CASCARET

    • Le moteur à combustion interne Bonjour, J'ai quelques difficultés à savoir la date exacte concernant une invention : le moteur à combustion interne à 4 pistons. Suivant la source j'ai :_ "1876 Le scientifique allemand Nikolaus Otto a inventé le moteur à combustion interne à 4 pistons" www.gilbarco.com "Nikolaus Otto (Nikolaus August Otto) (Holzhausen 14 juin 1832 - Cologne 28 janvier 1891) est un inventeur industriel allemand, inventeur du moteur à quatre temps en 1867" wikipedia.org Merci de m'aider

      Démarré par : CASCARETCASCARET dans : Exactitude des informations…

    • 1
    • 0
    • il y a 5 années

      CASCARET

    • GasPumps.us Vous trouvez une large série de documentations... (US) sur le site www.gaspumps.us. L'auteur du site à pris le temps de numériser un nombre important de documents techniques. Il s'agit, hélas, majoritairement de pompes d'origines américaines... À PROPOS DES POMPES À ESSENCE .US Tom Buckles Vintage Pompes à essence @ GasPumps.us On me demande souvent comment je me suis intéressé aux pompes à essence. Cela a peut-être commencé avant même que je le sache. J'ai grandi dans une ferme et je me souviens que nous avions une grande pompe Wayne 80. Cela m’impressionnait toujours lorsque je le relevais pour le remettre à zéro et que la cloche sonnait. Depuis que j'ai grandi dans une ferme, je me suis toujours intéressé à tout ce qui est mécanique. Mon intérêt a quitté les pompes à essence lorsque j'ai quitté la ferme, mais seulement pendant environ 20 ans. Après une bonne course comme motocycliste hors route et propriétaire d'un concessionnaire Husqvarna Motorcycle, mon intérêt est revenu aux pompes à essence lorsque j'ai acheté ma première pompe, un grand Bennett 646 avec un globe terrestre Sinclair à 50 $ de la ferme. Après 38 ans passés à travailler pour le US Postal Service, où j'ai passé toute ma carrière dans l'entretien des véhicules, je suis maintenant à la retraite et je suis passé à la prochaine ère de ma vie. J'ai commencé à accumuler des pompes et des pièces au fil des ans pour me préparer au moment de ma retraite. En janvier 2016, j'ai ouvert Buckles Vintage Gas Pumps LLC. J'ai le sentiment d'avoir l'un des plus importants inventaires de pièces usagées à inclure; Veeder Root ordinateurs, plaques frontales, bases, plateaux, côtés, portes, hublots, ensembles de lampes, garnitures en acier inoxydable, buses et à peu près tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour votre pompe, cependant, je ne stocke pas les pièces internes réellement impliquées. gaz de pompage. J'ai des pompes complètes de toutes les grandes marques telles que; Américain, Aqua, Bennett, Bowser, Erie, Gilbert et Barker, GB, Gilbarco, Martin et Swartz, National, Neptune, Rush, AO Smith, Sud-Ouest, Tokheim, Wayne. Mon inventaire change souvent, alors n'hésitez pas à demander des requêtes spécifiques. Mon objectif est de vous aider à acquérir les pièces nécessaires à la réalisation de votre projet de pompe à essence. Si je n'ai pas ce dont vous avez besoin, je me ferai un plaisir de vous renvoyer aux nombreux autres fournisseurs pour la reproduction et les pièces d'origine. Je fournis également des services de restauration de qualité supérieure. Certaines de mes restaurations précédentes incluaient non seulement les pompes classiques des années 1950, mais aussi certaines des pompes les plus rares, telles que Tokheim ADC Showcase, Rush VC, American 550, Wayne 800, National Simplex, Wayne 60 Showcase, pour en nommer quelques-unes. Si vous essayez de me contacter, soyez patient, il se peut que je sois sur la route lors de ma prochaine aventure à la pompe, lors d'une réunion d'échange, dans la cabine de peinture ou peut-être simplement en vacances…. Hé, je suis à la retraite! J'ai hâte de vous aider dans vos projets, Tom Buckles me contacter

      Démarré par : CASCARETCASCARET dans : Recherche de pièces / fournisseurs

    • 1
    • 0
    • il y a 5 années et 1 mois

      CASCARET

    • MODIFIER VOTRE AVATAR Pour modifier votre avatar : – cliquer sur le lien « Mon profil » dans le menu supérieur, ce qui affichera votre profil utilisateur – cliquer sur le lien « Modifier » dans le menu latéral gauche, ce qui affichera la page de modification de votre profil – descendre en bas de la page et ajouter un avatar :good:

      Démarré par : CASCARETCASCARET dans : Ajouter des photos / vidéos…

    • 1
    • 0
    • il y a 5 années et 1 mois

    • Ajouter des photos Ci-dessous vous trouverez des indications concernant l’ajout de photos et vidéos à vos messages. Pour ajouter des photos à vos messages, vous disposez de deux options : 1- Utilisez le bouton « img » au-dessus du champ d’édition et coller le lien de la photo, validez, puis saisissez une légende pour votre photo (optionnel). Celle-ci sera automatiquement intégrée à votre message comme ci-dessous : Voici un exemple : 2- Attacher un fichier à votre message (taille limite de 512 Ko, veillez donc à réduire leur taille avant), l’image sera alors attaché en pièce jointe mais pas intégrée au message, comme le logo attaché à ce message. Source : golfgticlassicclub.com

      Démarré par : CASCARETCASCARET dans : Ajouter des photos / vidéos…

    • 1
    • 0
    • il y a 5 années et 1 mois

      CASCARET

    • MUSÉE FISOGNI DE LA STATION-SERVICE Créé par Guido Fisogni en 1966 La collection de pompes à carburant et de distributeurs d’essence la plus complète du monde (certifiée par le Guinness World Record). Localisation idéale pour des événements à proximité de Milan et Malpensa, en particulier pour des rassemblements et manifestations liés au monde de l’automobile et de la moto vintage. Entrée à tarif libre le dimanche matin (9h00 – 11h00), et ouvert tous les autres jours sur réservation. www.museo-fisogni.org

      Démarré par : CASCARETCASCARET dans : Des musées à découvrir

    • 1
    • 0
    • il y a 5 années et 1 mois

      CASCARET

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

            

            

                        
            
            
Registrations
No Registration form is selected.
(Click on the star on form card to select)
Please login to view this page.
Please login to view this page.
Please login to view this page.